AIDE MENAGER SOCIAL (H/F/X) - OURTHE-AMBLEVE, LIEGE OU HUY

AIDE MENAGER SOCIAL (H/F/X) - OURTHE-AMBLEVE, LIEGE OU HUY

AIDE & SOINS À DOMICILE Liège-Huy-Waremme, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne de Liège, propose et coordonne des services intégrés et pluridisciplinaires d’aide et de soins à domicile sur les arrondissements de Liège, Huy et Waremme.

Elle favorise le travail en réseau afin de répondre aux besoins des patients.

Pour ce faire, elle peut compter sur la collaboration de plus de 750 professionnels (aides familiales, infirmiers, aides-soignants, gardes à domicile, coordinatrices, aide-ménagères sociales, ouvriers polyvalents, puéricultrices, etc.).

Votre fonction :

L’aide ménager social est appelé à intervenir auprès des personnes âgées, des familles, des personnes malades ou handicapées, en difficulté pour accomplir les tâches d’entretien ménager.

Sous la responsabilité de l’assistante sociale du service chargée d’encadrer votre équipe, vous rendez des services concrets et participez au bien-être quotidien des personnes.  Ces services sont procurés au travers des tâches qui relèvent du domaine du travail ménager (nettoyage et repassage) et du travail d’observation des situations.             

Votre profil :

  • Etre en possession du passeport APE dans le secteur non marchand (se renseigner au Forem)
  • Être titulaire du permis B et en possession d'un véhicule
  • Niveau de français demandé : Faire preuve d’une bonne communication orale et d’une connaissance écrite de base.
  • Une première expérience à cette fonction est un atout majeur

Compétences requises :

  • Démontrer un savoir-faire dans le domaine de l’entretien ménager (nettoyage, rangement, repassage)
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
  • Démontrer une capacité d’organisation de son travail
  • Savoir travailler en interdisciplinarité en se référant aux autres professionnels pour toutes les tâches qui dépassent sa compétence
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
  • Démontrer une capacité d’observation, de réflexion, d’analyse et de transmission d’informations autour des situations rencontrées
  • Développer le sens du contact humain, l’écoute et la capacité à entrer en relation
  • Etre capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Etre rigoureux dans le suivi des consignes administratives
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 

Le département RH vous contactera par téléphone afin de mieux comprendre votre plan de carrière et répondre à toutes vos questions.
Vous passerez un test écrit autour de mises en situation propre à votre future réalité de terrain, avec le responsable du service ou adjoint.
Nous vous rencontrons pour un ou plusieurs entretiens dans nos bureaux.

Pour en savoir plus sur la réalité du métier d'aide ménagère sociale au sein de notre structure, n'hésitez-pas à visionner cette vidéo : 

https://youtu.be/56FrFttOucM

NOUS VOUS PROPOSONS :

  • Une aventure humaine qui se construit au quotidien, en équipe pluridisciplinaire avec pour outils, de la communication et de l'entraide.
  • Un contrat de remplacement pour commencer dès que possible
  • Un package salarial sur base des barèmes appliqués ; catégorie 4 de la CP 318.01
  • Un gsm professionnel
  • Des avantages extra-légaux
  • Des opportunités de développement professionnel et personnel à travers une formation continue.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez envoyer votre CV & une lettre de motivation à l'adresse job@asdliege.be en mentionnant l'intitulé de poste en objet.