Directeur (H/F) du Département Administratif et Financier

AIDE & SOINS A DOMICILE DE L'ARRONDISSEMENT DE VERVIERS engage pour une entrée en fonction au 1/09/2019 à temps plein:

Un Directeur (H/F) du Département Administratif et Financier

Votre fonction :

Sous la supervision de la Direction Générale et la responsabilité du Conseil d’Administration, vous veillez à l’utilisation optimale des ressources humaines et financières de l’entreprise.  Vous assurez également le support logistique et informatique nécessaire aux activités d’aide et de soins à domicile.

Les tâches principales sont les suivantes :

- Superviser et diriger les activités du département administratif et financier :

  • Gestion administrative du personnel (salaires, contrats, …)
  • Facturation des prestations et gestion du contentieux
  • Elaboration et maintenance d’outils de gestion pour soutenir la gestion des activités de terrain (statistiques, indicateurs, tableaux de bord, …)
  • Préparation des budgets et suivi de leur exécution
  • Tenue de la comptabilité (clôture, bilan, B.N.B, …)
  • Gestion financière (trésorerie, suivi des subsides Maribel – RW – INAMI – AVIQ, …)
  • Gestion des assurances
  • Respect des diverses règlementations sur les subventions publiques (AVIQ, INAMI, …)
  • Gestion des infrastructures (informatique, parc autos, bâtiments, téléphonie, fourniture de matériels)
  • Management du personnel de son département (+/- 15 collaborateurs) avec le soutien des responsables de service.

- Participer au pilotage de l’ASD au sein du Comité de Direction en étroite collaboration avec les autres Directions.
- Participer aux instances paritaires de concertation sociale (CE, CPPT, …) comme représentant de l’employeur.
- Représenter l’institution dans des instances internes et externes.

Votre profil :

- Vous disposez de préférence d’un diplôme de niveau universitaire (de préférence à orientation économique, gestion ou RH) et d’une expérience professionnelle probante dans la gestion administrative et financière.
- Vous êtes organisé et capable de prioriser les tâches et planifier votre travail.
- Vous êtes orienté résultat et avez le sens des chiffres et de l’analyse.
- Vous disposez d’une bonne connaissance de la législation sur les contrats de travail et l’administration des salaires.
- Vous travaillez de manière autonome et avez de bonnes capacités de collaboration et de management (délégation, coaching, …)
- Vous avez une bonne maîtrise de MS Office et vous maniez aisément les outils informatiques.
- Vous démontrez de très bonnes aptitudes à la communication orale et écrite (capacité de rédaction et de synthèse).
- Vous adhérez et portez les valeurs de l’ASD de Verviers et de la Mutualité Chrétienne, ainsi que leur politique de maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.
- La connaissance du fonctionnement du secteur non-marchand (législation APE, demandes de subsides, commissions paritaires 318.01 et 330, …) constitue un atout.

Nous offrons :

- Un contrat temps plein à durée indéterminée

- Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux

- Une expérience professionnelle dans un secteur en développement

Intéressé(e) ?

Vous pouvez obtenir plus d’informations ou adresser votre candidature (lettre de motivation + CV avec photo) à Marc Gérard, Directeur Général, via l’adresse mail:  asd-verviers@asd-verviers.be pour le 07/06/2019.