Garde d'enfants malades

La garde d'enfants malades offre une présence continue et attentive auprès de votre enfant malade lorsque vous exercez une activité professionnelle, suivez une formation ou devez répondre à une situation urgente. La garde d’enfants malades fait preuve de flexibilité et possède une grande capacité d’adaptation.

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez-nous

FERMETURE DU SERVICE AU 31/12/2022 POUR LA REGION DU HAINAUT ORIENTAL

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, notre Organe d’Administration a décidé de mettre fin au service de Garde-Enfants Malades en 2023. La date de fermeture du service est maintenant fixée au 31/12/2022. Passé cette date, nous ne pourrons plus vous offrir de solutions de garde, lorsque votre enfant sera malade.

Nous sommes conscients des difficultés que vous pourriez rencontrer suite à cette décision. Afin de vous accompagner malgré tout dans votre recherche de solutions lorsqu’à l’avenir vous en exprimerez le besoin, nous nous permettons de vous fournir ci-après les coordonnées des organisations qui offrent un service similaire au nôtre.

  • ALLO CANDY, pour la région de Charleroi, au numéro 071/450.333 - www.allocandy.be;
  • A Do Mi Si'L, pour des dépannages sur la région de Soignies, au numéro 0473/560.633 - www.adomisil.be;

Par ailleurs, si vous êtes membres de la MC (Mutualité chrétienne), sachez que celle-ci intervient toujours dans vos frais de garde si vous faites appel à un autre service de garde d’enfants malades.

La MC vous rembourse jusqu’à 80 € par jour (20 jours par an et par enfant) si vous faites appel à un service de garde d’enfants malades pour vos enfants jusqu’à 12 ans compris (jusqu'à la veille des 18 ans pour certaines maladies chroniques), à la condition seulement qu’il soit couvert par un certificat médical.