un(e) psychologue à temps plein /4/5ème pour le Projet « Protocole 3 »

Aide & Soins à domicile en Brabant wallon recherche un(e) psychologue (H/F/X) en CDD pour travailler sur tout le secteur du Brabant wallon à temps plein/ 4/5ème pour le Projet « Protocole 3 » Bien être & autonomie

L’équipe du projet « Protocole 3 – Bien -être & Autonomie » est constituée de psychologues, d’une ergothérapeute et d’une infirmière référente/sociale – « case manager ».

Le projet vise à retarder l’institutionnalisation par l’amélioration de la qualité de vie du patient dans son aspect psycho-social via la mise en place de soins innovants (séances de psychothérapie, séance d’ergothérapie et un accompagnement du projet de vie du patient).
 
 

MISSION:

  • Se rendre au domicile des bénéficiaires afin d’effectuer des entretiens psychologiques
  • Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire
  • Créer et entretenir une relation de confiance
  • Entendre et clarifier la demande
  • Élaborer une ligne d'intervention (plan de soins) en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Réaliser des entretiens et des bilans psychologiques
  • Observer et analyser
  • Favoriser l'expression des émotions, sentiments, angoisses difficultés et questionnements
  • Renforcer les capacités d'agir, d'être acteur de sa vie, d'avoir des projets et de rebondir face à l'épreuve
  • Aider les patients à retrouver leurs repères
  • Participer aux réunions de coordination concernant le patient le cas échéant
  • Promouvoir le service auprès du réseau
  • Répondre aux tâches administratives inhérentes à la fonction
  • Être vigilant face aux situations évolutives et aux nouveaux besoins
  • Psychoéducation du patient et de son entourage

Profil :

  • Master en sciences psychologiques obligatoire. Une formation de 3ème cycle peut être un atout.
  • Permis B et disposer d’un véhicule personnel
  • Habiter le Brabant wallon ou dans un rayon de 20 km autour de celui-ci
  • Présenter une affinité particulière aux notions de thérapie institutionnelle
  • Attrait pour les relations et les contacts humains
  • Aisance relationnelle
  • Sensibilité au travail psychologique avec un public âgé et/ou en situation de dépendance
  • Capacités d’écoute et d’empathie
  • Capacités d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et d’un réseau d’aide et de soins existant
  • Capacité d’autonomie.
  • Créativité et dynamisme.
  • Sens de l'observation.
  • Capacités organisationnelles : capacité d’évaluation, d’adaptation, sens des responsabilités, …
  • Stabilité psychologique : gestion du stress, empathie, …
  • Intégrité professionnelle et discrétion : respect du secret professionnel, du secret partagé.
  • Expertise dans la problématique du deuil et de la maladie
  • Capacités rédactionnelles et de communication
  • Maitrise de l’outil informatique pour les tâches administratives qui lui sont propres.

 

 

OFFRE:

  • Un contrat à durée déterminée à temps plein ou à 4/5ème
  • Un travail motivant et varié
  • Une équipe dynamique et solidaire
  • Un PC portable et un smartphone à usage professionnel
  • Remboursement de vos frais de déplacement

               

 

 

INTERESSE ?

 Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : grh@asdbw.be ou par courrier : Avenue Robert Schuman, 72 à 1401 NIVELLES.