Aide-familiale (H/F/X) - temps partiel et temps plein - Brabant Wallon

AIDE ET SOINS A DOMICILE EN BRABANT WALLON RECRUTE:

Plusieurs aide-familial(e)s (H/F/X) - tous temps de travail possible - CDD 3 mois (du 01/07 au 30/09 avec possibilité de reconduction CDD - CDI) pour renforcer tous les secteurs du Brabant wallon.

Secteurs recherchés :

Tubize
Braine-l'Alleud - Genappe
Nivelles
Perwez
Jodoigne (mi-temps)

FONCTION :

Aide à la vie quotidienne : entretien du linge, repassage, courses, raccommodage, préparation et aide à la prise des repas, entretien courant des pièces habitées, aide aux déplacements, aide pré ou postnatale…
Rôle sanitaire : toilette, changement des protections en cas d’incontinence, soins des cheveux, assistance à l’habillage, veille dans la prise correcte des médicaments, … Ces actes sont réalisés dans le cadre de l’aide à la vie journalière et il est interdit de dispenser un soin technique relevant de l’art infirmier.
Rôle éducatif : conseils d’hygiène de vie et d’adaptation du logement, soutien aux familles, évaluation et stimulation des potentialités…
Aide relationnelle : écoute, identification de difficultés, soutien par la présence, dialogue, accompagnement dans le cadre des soins palliatifs…
Aide sociale : démarches administratives, aide à l’organisation du budget, orientation vers les services adéquats…

PROFIL :

  • Diplôme requis : Certificat d’auxiliaire familiale et sanitaire, certificat d’aide familiale, certificat d’aide-soignante ou certificat d’aspirante en nursing
  • Permis B et véhicule personnel indispensable
  • Habiter dans un rayon de maximum 20 minutes du secteur
  • Démontrer un savoir-faire dans les actes d’aide à la vie quotidienne
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
  • Savoir travailler en interdisciplinarité
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile
  • Développer le sens du contact humain, l’écoute, et la capacité à entrer en relation
  • Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Être rigoureux dans le suivi des consignes administratives
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé

OFFRE :

Un contrat à durée déterminée 3 mois (01/07 au 30/09 avec possibilité de reconduction CDD - CDI)

Conditions salariales : CP 318.01 (2023 : 2571€ brut mensuel – ancienneté 0)
Prise en compte de l’ancienneté dans la même fonction
Avantages : statut employé, smartphone de fonction, intervention dans l’achat de pneus hiver (à partir d’1an ancienneté), tabliers de fonction, indemnité lessive, voiture assurée en omnium mission.
Congés : 23jrs/an et jusqu’à 29jrs/an (1etp – 12ans ancienneté).

 A partir de 58ans : réduction de temps de travail avec maintien salarial

Remboursement des frais de déplacements
Horaire de jour :

 8h – 16h ou 8h30 – 16h30 pour les temps pleins et adaptabilité pour les temps partiels + inscription aux weekends sur base volontaire.

Accompagnement des nouveaux engagés (entretien d’accueil, accompagnement sur le terrain, package de formation, tutorat (marrainage / parrainage))
Un travail varié dans une équipe motivée et encadrée par une assistante sociale, qui porte le bien-être de l’usager au cœur de son attention.
Formation continue
Tout le matériel nécessaire pour aller au domicile en toute sécurité (gants, tabliers, masques, …)

INTERESSE(E) ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Laura Draps

Par mail : grh@asdbw.be
Par courrier : Avenue Robert Schuman, 72 – 1400 NIVELLES