Collaborateur.rice Logistique & Administratif – First Line Helpdesk (H/F)

Contexte

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est une entreprise de plus de 300 travailleurs. Elle est composée de 3 départements : le département Aide à la Vie Journalière (AVJ), le département des Soins Infirmiers (CJB) et le Centre de Coordination.

Ces trois départements distincts sont complémentaires en termes d’aides et de soins procurés. Le département AVJ propose des services d’aides familiales, d’aides ménagères et de puéricultrices à domicile, le département SI procure des soins infirmiers à domicile et le Centre de Coordination va organiser un plan de soutien continu et pluridisciplinaire autour du bénéficiaire en perte d’autonomie pour répondre à ses besoins multiples, tout en préservant une certaine qualité de vie.

Par la mise en place d’une structure d’encadrement plaçant le bénéficiaire au centre des préoccupations, Aide & Soins à Domicile offre un accompagnement quotidien, organisé et coordonné aux personnes en perte d’autonomie, garantissant ainsi leur bien-être à domicile.

Partenaire actif et relais vers le réseau social, Aide & Soins à Domicile offre une gamme de services nécessaires et utiles aux personnes en situation de dépendance socio-sanitaire à domicile. Aide & Soins à Domicile assure un niveau de compétence et de qualité de service et porte son attention sur les aspects de prévention, d’accompagnement et d’analyse des nouveaux besoins en termes d’aide et de soins à domicile.

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est en constante évolution afin de s’adapter aux besoins de la population pour y répondre au mieux et permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d’informations : http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

 

Place dans l’organisation

En tant que collaborateur.trice administratif.ve et logistique – première ligne, vous jouez un rôle important au cœur du service Logistique en prodiguant un soutien de qualité aux différents services qui composent l’institution, avec comme objectif la bonne conduite des activités sociales et de soins de l’ASBL.

 

Missions et tâches

Missions Administratives

  • Gestion des réservations de salles de réunion et du catering,
  • Gestion des courriers entrants et sortants selon les procédures en vigueur,
  • Gestion des prêts matériels et monitoring des alertes sur les différentes plateformes,
  • Aide à la rédaction des supports de formation en lien avec votre service, et des procédures techniques,
  • Collecte des différentes données de suivis en lien avec le service, et consignation dans les tableaux de suivis respectifs,
  • Gestion de la base de données et de la FAQ,
  • Appui administratif aux différents besoins opérationnels de l’institution,
  • Participation en soutien administratif aux projets institutionnels en qualité de référent logistique.

Missions First Line Helpdesk

  • Support de première ligne aux collaborateurs pour les équipements informatiques (tours, laptops, tablettes) et la téléphonie (central téléphonique, smartphones) et enregistrement des incidents signalés,
  • Traitement de premier niveau des incidents signalés, le cas échéant, transférer la demande d'intervention vers le référent approprié,
  • Assignation des demandes de supports (tickets), suivis et reporting.

Missions Logistique

  • Gestion/suivi des achats,
  • Gestion/suivi des matériels, accessoires et stock de toutes natures (Organisation / Optimisation/Distribution/Inventaire),
  • Gestion du parc automobile (amendes routières, suivi des cartes de carburants, suivi des entretiens annuels et des incidents / accidents des véhicules),
  • Participation à la gestion et la mise aux normes du bâtiment du siège.

 

Profil

  • Vous devez obligatoirement remplir les conditions « Maribel » Emploi Jeune :
    • Vous avez moins de 30 ans,
    • Vous n’êtes plus soumis à l’obligation scolaire,
    • Vous êtes titulaire au maximum d’un diplôme ou d’un brevet de l'enseignement secondaire supérieur.​

 

Compétences

  • Vous travaillez de manière structurée et fixez des priorités pour planifier votre travail,
  • Vous êtes doté.e d’une capacité d’anticipation pour assurer une continuité d’activité,
  • Vous vous adaptez aisément en fonction du public-cible et des situations rencontrées,
  • Vous disposez de facilités relationnelles et aptitudes à travailler en équipe,
  • Vous avez une excellente expression tant orale qu’écrite,
  • Vous disposez d’un permis de conduire B,
  • Vous possédez de très bonnes connaissances de la suite office de Microsoft® essentiellement les programmes Word, Excel, Sharepoint, et, de manière générale, une affinité avec l’outil informatique,
  • Vous adhérez à la finalité sociale, aux valeurs et aux missions d’Aide Familiale ASBL.

 

Offre

  • Contrat à durée indéterminée (CDI),
  • Régime : 38h/semaine (temps plein),
  • Entrée en fonction : dès que possible,
  • Un salaire au barème légal (CP 330 - IFIC 10),
  • Un smartphone et un ordinateur à usage professionnel,
  • Une assurance groupe,
  • Une assurance accidents vie privée.
  • Des chèques repas,
  • Une prime de fin d’année,
  • Des formations régulières,
  • Possibilité de télétravail.

 

Intéressé(e) ? 

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 30/08/2024 à Aide & Soins à Domicile Bruxelles via l’adresse mail : recrutement.bxl.avj@fasd.be