Maintenir son lieu de vie à domicile

Notre équipe de soutien pluridisciplinaire assure des visites régulières chez les patients très dépendants pour les conseiller et les accompagner au domicile.

En fonction des besoins

Dans l’objectif d’un mieux-être à domicile, l’équipe de soutien pluridisciplinaire (Protocole 3) propose un accompagnement du patient et de ses aidants à domicile en assurant des visites régulières chez les patients très dépendants.

En fonction de vos besoins, vous pouvez faire appel à :

  • Une psychologue, à votre écoute, pour vous soutenir et vous accompagner dans vos questionnements, difficultés, projets de vie, diagnostics médicaux, etc.
  • Une ergothérapeute pour favoriser l’autonomie et l’indépendance dans les activités de la vie quotidienne.
  • Des infirmières pour vous accompagner dans différentes démarches (sociales, médicales, administratives, loisirs, etc.) et assurer un rôle de référent santé

Organisation pensée pour le bien-être à domicile

Un professionnel prendra contact avec vous afin d’évaluer votre demande et vérifier les conditions d’accès (imposées par l’organisme subsidiant) au projet :

  • Être âgé de 60 ans ou plus et faire face à une perte d’autonomie significative (physique et/ou psychique).
  • Être un proche d’une personne présentant les critères précédents et désirer un accompagnement.

Chaque prestataire fixe avec vous la fréquence et la durée de ses prestations en fonction de vos besoins et des disponibilités.

  • La psychologue effectue ses entretiens psychologiques chez vous, dans une pièce permettant un dialogue.
  • L’ergothérapeute, dans un premier temps, analyse avec vous vos besoins, elle vous aide à vous familiariser et à utiliser correctement différents outils et techniques.
  • Les infirmières sont, selon vos besoins, régulièrement en contact avec vous, en venant à votre domicile ou par des contacts téléphoniques. Avec votre accord, elles prennent contact avec votre médecin traitant pour l’informer de votre projet de vie et pour lui communiquer les éléments importants de votre suivi médical.

Permanence téléphonique

Notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 08h à 16h au 071 599 666 ou directement par mail à l’adresse : equipe.de.soutien@asdho.be

 

Tarification

Nos interventions sont totalement prises en charge par l’INAMI.

L’équipe intervient auprès des affiliés de toutes les mutuelles.

Nos équipes accompagnent au quotidien avec compétence et humanité, pour des aides et des soins à domicile en toute confiance.

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