Centre de coordination

Les coordinateurs évaluent les besoins, informent et proposent des solutions. Ils préparent le retour à domicile après une hospitalisation et peuvent intervenir lorsque plusieurs prestataires différents se retrouvent au chevet du patient. Ils mettent en place la structure d'aide et de soins à domicile qui correspond le mieux aux besoins et au choix du bénéficiaire.

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Besoin de soins infirmiers, de repas livrés à domicile, d’un système de télé assistance ?
Besoin de matériel médical, d’un chauffeur-accompagnateur pour vous rendre à une visite médicale ?
Besoin d’un ergothérapeute, d’un kinésithérapeute ou d’une pédicure à domicile, d’un coiffeur ?

Le centre de coordination :

  • collabore avec un nombre important de partenaires pour apporter des réponses à vos besoins ;
  • coordonne le déroulement de la journée et le passage des différents services (infirmier, kiné, aide familiale...) ;
  • organise des réunions avec le patient, la famille, le médecin traitant et les services d’aide choisis ;
  • met en place un carnet de communication pour favoriser l’échange d’informations et suivre l’état de santé de la personne aidée.

La coordinatrice ne gère pas de service mais travaille, dans un esprit ouvert et en toute indépendance, avec tous les prestataires présents dans votre région.

Faites appel au centre de coordination:

  • Charleroi : 071 20 01 54
  • La Louvière : 064 23 84 60
  • La Thudinie : 071 59 99 09
  • Chimay : 060 45 57 30
  • Braine-le-Comte : 067 56 15 39

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L’intervention est gratuite !