Aide-Ménager·ère (F/H/X) - CDI Temps plein ou temps partiel

Contexte

Aide & Soins à Domicile (ASD) Bruxelles est une organisation de près de 300 travailleurs et travailleuses et se compose de trois départements : l’Aide à la Vie Journalière (AVJ), les Soins Infirmiers (SI) et le Service de Coordination.

L’ASD Bruxelles offre une gamme d’aides et de soins à domicile aux personnes fragilisées. Nous sommes en constante évolution afin de nous adapter aux besoins de la population. Notre but est d’y répondre de manière optimale et de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

L’ASD Bruxelles prône des valeurs telles que la diversité et l’inclusion.
Besoin d’informations à ce propos ? N’hésitez pas à nous écrire.

Pour plus d’informations
http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

Place dans l’organisation

L’Aide-Ménager·ère dépend hiérarchiquement du·e la Responsable d'équipe de terrain.

Description de la fonction

L’Aide-Ménager·ère est appelé·e à intervenir auprès des personnes âgées, des familles, des personnes malades ou handicapées, en difficulté pour accomplir les tâches d’entretien ménager. Son rôle est de contribuer au maintien à domicile de ces personnes en leur assurant un confort de vie.
L’Aide-Ménager·ère agit en la présence de la personne bénéficiaire, dans son intérêt et dans le respect de son libre choix.

Missions et tâches

  • Assurer l’entretien ménager selon les consignes et le plan d’aide établis par votre Responsable d'équipe
  • Organiser votre travail
  • Utiliser les produits d’entretien et le matériel adéquats (fournis par la personne bénéficiaire), et appliquer les techniques appropriées
  • S’adapter aux habitudes des personnes bénéficiaires
  • Porter une attention particulière aux personnes en perte d'autonomie ou en difficulté 
  • Être attentif·ve à la situation de la personne bénéficiaire en matière d’hygiène ou d’aménagement du logement
  • Encourager la personne bénéficiaire au développement, au maintien ou à la restauration de son autonomie
  • Être à l’écoute de la situation de la personne bénéficiaire
  • Intégrer son action dans un cadre préventif

Profil et compétences

  • Démontrer un savoir-faire dans le domaine de l’entretien ménager (nettoyage, rangement, repassage, etc.)
  • Développer le sens du contact humain, l’écoute, et la capacité à entrer en relation
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
  • Démontrer une capacité d’observation, de réflexion, d’analyse et de transmission d’informations autour des situations rencontrées
  • Faire preuve de rigueur dans le suivi des consignes administratives

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Travail à temps plein ou en temps partiel 
  • Rémunération selon le barème de la SCP318.01
  • Remboursement des moyens de transports (STIB, SNCB, de Lijn, TEC)
  • Smartphone de fonction
  • Jours de récupération
  • Prime de fin d'année
  • Pécule de vacances
  • 4 jours de congé VABU par an
  • Un cadre de travail respectueux des convictions philosophiques et/ou religieuses

 

Postuler 

Nous vous invitons à envoyer votre CV à l’adresse recrutement.bxl.avj@fasd.be.
Veuillez mentionner en objet de votre courriel « ASD-AM_Candidature ». 

Bon à savoir
Notre organisation prônant des valeurs telles que la diversité et l’inclusion assure que toutes les candidatures seront réceptionnées et traitées. Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.