Coordinateur·rice (F/H/X) - CDI mi-temps

Contexte

Aide & Soins à Domicile (ASD) Bruxelles est une organisation de près de 300 travailleurs et travailleuses et se compose de trois départements : l’Aide à la Vie Journalière (AVJ), les Soins Infirmiers (SI) et le Service de Coordination.

L’ASD Bruxelles offre une gamme d’aides et de soins à domicile aux personnes fragilisées. Nous sommes en constante évolution afin de nous adapter aux besoins de la population. Notre but est d’y répondre de manière optimale et de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

L’ASD Bruxelles prône des valeurs telles que la diversité et l’inclusion.
Besoin d’informations à ce propos ? N’hésitez pas à nous écrire.

Pour plus d’informations
http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

Place dans l’organisation

La·e Coordinateur·rice dépend hiérarchiquement de la Responsable du service de Coordination.

Missions et tâches

1. Information 

  • Donner des informations claires et pertinentes à toute personne faisant appel au Service de Coordination
  • Transférer la demande vers un service interne de l’ASD Bruxelles ou vers un partenaire s’il y a lieu

2. Vis-à-vis des bénéficiaires 

  • Analyser, traiter et organiser le suivi des nouvelles demandes de Coordination
  • Organiser et faire le suivi des visites à domicile
  • Ouvrir un dossier de coordination pour les situations/demandes répondant aux critères d’ouverture établis par le décret et ce en s’assurant de l’accord de la personne bénéficiaire
  • Mettre en place un plan de soutien adéquat à la situation du bénéficiaire en prenant en compte ses besoins et ses demandes
  • Contacter le réseau de la personne bénéficiaire afin de garantir un suivi qualitatif de la collaboration
  • Evaluer le plan de soutien mis en place et l’ajuster si nécessaire
  • Mettre en place les services nécessaires au maintien à domicile de la personne
  • Organiser et animer des réunions de coordination avec l’ensemble du réseau et en assurer le suivi
  • Organiser le suivi et l’accompagnement psycho-médico-social du bénéficiaire
  • Clôturer le suivi de la coordination en cas de disparition du besoin

3. Collaborer intra et extra ASD Bruxelles 

  • Rencontrer les partenaires psycho-médicosociaux pour promouvoir les services de l’ASD
  • S’investir dans les différents projets développés par l’ASD Bruxelles ou par des services/partenaires extérieurs
  • Rechercher de nouveaux partenaires afin d’étoffer l’offre de nos services proposée 
  • Collaborer de manière étroite avec les services internes : suivis, transmissions d’informations, etc.

4. Missions transversales 

  • S’impliquer et participer aux réunions tout en respectant les décisions prises et/ou les actions à entreprendre
  • Avoir une démarche de collaboration avec l’ensemble de nos services 
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé
  • Promouvoir et être garant du fonctionnement et des valeurs de l’ASD
  • Participer activement aux formations et mettre en pratique les compétences acquises


Profil et compétences

Qualification requise
Être titulaire au minimum d’un bachelier à orientation sociale, paramédicale ou psychologique.

Compétences requises

  • Autonomie et prise d’initiatives
  • Sens des responsabilités, des priorités et de l’organisation
  • Sens du contact humain, capacité d’écoute et capacité à entrer en relation
  • Capacité d’analyse, de prise de position
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité
  • Capacité à la communication orale, à la rédaction écrite, à l’argumentation, à l’esprit de synthèse et au partage d’information
  • Capacité à organiser – animer et assurer le suivi des réunions de coordination
  • Capacité à travailler en équipe et en interdisciplinarité
  • Rigueur dans le suivi administratif
  • Capacité à comprendre et utiliser la législation propre au secteur et à s’approprier ses évolutions Maîtrise des différents outils informatiques mis à disposition
  • Bonne connaissance de la structure et des services disponibles au sein du réseau Bruxellois ou démontrer une volonté de l’acquérir

Offre

  • Un travail épanouissant, motivant et varié
  • Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Temps de travail en mi-temps
  • Entrée en fonction souhaitée dès que possible
  • Rémunération conforme à la CP330
  • Pécule de vacances et prime de fin d’année
  • 20 Congés légaux, 12 congés extralégaux et congés d’ancienneté (1 jour tous les 5 ans)
  • Accès à de nombreuses formations
  • Prise en charge à 100% de l'abonnement en transports en commun Stib 
  • Assurance accidents de travail
  • Assurance accidents vie privée
  • Smartphone et ordinateur de fonction
  • Possibilité de télétravailler plusieurs jours par semaine

Postuler

Nous vous invitons à envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame Caroline CRASSET, Responsable du Service de Coordination, à l’adresse recrutement.bxl.avj@fasd.be.
Veuillez mentionner en objet de votre courriel « ASD-Coordination_Candidature ». 
Nous clôturerons les candidatures au plus tard le 30 octobre 2024.

Bon à savoir
Notre organisation prônant des valeurs telles que la diversité et l’inclusion assure que toutes les candidatures seront réceptionnées et traitées. Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.