ANIMATEUR·RICE

L'ASBL Aide et Soins à Domicile Liège-Huy-Waremme, pour son département Economie Sociale engage : 

UN·E ANIMATEUR·RICE

Aide et Soins à Domicile Liège-Huy-Waremme, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne de Liège, propose et coordonne des services intégrés et pluridisciplinaires d’aide et de soins à domicile sur les arrondissements de Liège, Huy et Waremme. Elle favorise le travail en réseau afin de répondre aux besoins des patients. Pour ce faire, elle peut compter sur la collaboration de plus de 750 professionnels (aide familial·e et ménager·e, infirmier·e, garde à domicile, travailleur·euse social·e, puéricultrice, etc…). 

Votre fonction : 

Le Département Economie Sociale propose et met en place des services complémentaires à l’ASBL Aide et Soins à Domicile Liège-Huy-Waremme. L’exercice de son activité se décline par un Centre d’activités, un atelier couture et repassage ainsi qu’un service ouvriers polyvalents sociaux qui réalise des travaux de peinture, tapissage, des petits dépannages et de l’aménagement du domicile. Une priorité est donnée aux personnes en perte d’autonomie physique ou sociale (personnes âgées, isolées, en situation de handicap et/ou en difficultés financières). 

Le centre d’activités “ Envies’Age” propose des animations et projets centrés sur la santé, l’autonomie et les objectifs de vie de la personne. A travers ses actions, “Envies’Age” désire soutenir les participant·es dans leur présent et leur permettre d’envisager leur avenir sereinement. 

Vos missions : 

Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et une animatrice pour réaliser les tâches suivantes :  

  • Vous menez des activités avec et pour les seniors (personnes de 55 ans et +) en lien avec leur santé, leurs priorités et leurs objectifs de vie. 
  • Vous accompagnez les personnes à s’intéresser aux informations, à susciter des réflexions et opérer des choix éclairés selon les compétences individuelles et la réalité de chacun. 
  • Vous créez des espaces de dialogue, d’échange et des temps d’ateliers. 
  • Vous développez des projets avec des partenaires professionnels pour améliorer le soutien des seniors. 
  • Vous favorisez les liens entre les personnes et stimulez la création de réseaux pour chaque individu. 
  • Vous accordez une attention particulière aux aidants proches, personnes précieuses dans un parcours de vie. 
  • Vous assurez un support administratif aux ateliers proposés (inscription, évaluation). Vous prenez en charge la communication et la diffusion des activités sur les réseaux. 
  • Vous permettez au centre de se développer en proposant de nouveaux outils de supports. 

Votre profil : 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en tant qu’animateur·rice, logopède, assistant.e social.e  ou éducateur·rice. 
  • Vous êtes détenteur·rice du permis de conduire B et disposez d’un véhicule. 
  • Vous justifiez de connaissances approfondies autour des techniques d’animations.  
  • Vous avez un bon esprit d’analyse pour définir les moyens et identifier les ressources nécessaires. 
  • Vous êtes capable d’élaborer et concevoir des projets sur des thématiques spécifiques (autonomie, santé, prévention isolement etc), adressés à un public cible. 
  • Vous faites preuve d’adaptation et de créativité dans votre approche professionnelle. 
  • Vous démontrez de très bonnes aptitudes rédactionnelles et d’une communication adaptée selon vos interlocuteur·rice·s (à l’oral comme l’écrit). 
  • Vous pouvez instaurer un climat et une relation de confiance durant vos échanges. Vous êtes à l’écoute et faites preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit. 
  • Vous avez l’esprit d’équipe et facilitez une bonne collaboration avec vos collègues et partenaires de réseau. 
  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique. 
  • Vous témoignez d’une première expérience réussie à une fonction similaire. 
  • Des connaissances du secteur et du public sont des atouts majeurs. 

Nous vous proposons : 

  • Une aventure humaine qui se construit au quotidien, en équipe pluridisciplinaire avec pour outils, de la communication et de l’entraide.
  • Un package salarial sur base des barèmes en vigueur.
  • Un contrat à durée indéterminée à raison d'un 4/5 temps ou à temps plein (40h/sem + 12 jours de repos compensatoires), selon vos besoins.
  • Une possibilité de télétravailler après formation correspondant à maximum 30% de votre temps de travail.
  • Des opportunités de développement professionnel et personnel à travers une formation continue.
  • Un équilibre respectueux de la vie privée/ vie professionnelle.

Notre procédure de recrutement : 

  • La cellule recrutement  vous contactera par téléphone afin de mieux comprendre votre plan de carrière et répondre à toutes vos questions.
  • Vous passerez un test écrit autour de mises en situation propre à votre future réalité de terrain, avec le responsable du service ou adjoint.
  • Nous vous rencontrons pour un ou plusieurs entretiens dans nos bureaux.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez envoyer votre CV & une lettre de motivation, en mentionnant l'intitulé de la fonction, à Lecrompe Sarah, Consultante RH, via l’adresse email sarah.lecrompe@asdliege.be  ou par courrier à l’adresse : ASD Liège Huy Waremme, Rue du Fort 7 boîte 2 4460 Grâce-Hollogne.