DIRECTION SOINS INFIRMIERS

 

AIDE & SOINS A DOMICILE Liège - Huy - Waremme ASBL engage un·e : 

Directeur·trice des Soins Infirmiers 

Aide et Soins à Domicile Liège-Huy-Waremme, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne de Liège, propose et coordonne des services intégrés et pluridisciplinaires d’aide et de soins à domicile sur les arrondissements de Liège, Huy et Waremme. Elle favorise le travail en réseau afin de répondre aux besoins des patients. Pour ce faire, elle peut compter sur la collaboration de plus de 700 professionnels (aide familial·e et ménager·e, infirmier·e, garde à domicile, travailleur·euse social·e, puéricultrice, etc…). 

1) Votre fonction : 

Travailler pour Aide et Soins à Domicile Liège-Huy-Waremme, c’est entrer dans une entreprise aux valeurs fortes et assumées : professionnalisme, pluridisciplinarité, transversalité, solidarité, créativité, accessibilité et équité. Nous nous engageons dans nos missions, animé·e·s par ces valeurs et convaincu·e·s de leur importance dans la qualité de notre travail auprès de nos bénéficiaires et patients.

1.1) Misions principales : 

  • Assurer la responsabilité de la gestion du personnel du département Soins Infirmiers : recrutements, engagements, évaluation du personnel.
  • Superviser, animer et encadrer les infirmier·e·s chef·fes.
  • Assurer le suivi et l’analyse des tableaux de bord et des activités.
  • Assurer la responsabilité de la qualité des soins du département.
  • Garantir le respect de la réglementation INAMI.
  • Promouvoir le respect des valeurs et des réglementations de l’ASD.
  • Garantir le respect des règles de prévention définies de l’ASD.
  • Garantir l’organisation des formations.
  • Participer avec la Direction Générale aux négociations syndicales se rapportant au secteur.
  • Participer aux réunions où les matières en soins infirmiers ont leur pertinence.
  • Solliciter la collaboration avec le réseau et élaborer de nouvelles conventions si nécessaire.
  • S’impliquer dans la recherche de projets novateurs bénéfiques pour le développement des soins infirmiers à domicile.
  • Représenter et être garant·e des intérêts de l’ASD auprès des instances des partenaires où l’entreprise est représentée.

1.2) Travailler au sein d'une équipe : 

  • S’inscrire  dans une dynamique d’équipe, interdisciplinaire et transversale.
  • Collaborer avec les autres membres du staff de Direction dans cet esprit interdisciplinaire et relayer toute information pertinente auprès de son responsable hiérarchique et du staff.
  • Collaborer avec la Fédération (FASD) dans le cadre de ses compétences.
  • S’impliquer et participer aux dynamiques de partenariat développées par l’ASD.

1.3) Missions transversales : 

  • Promouvoir et être garant·e du fonctionnement et des valeurs ASD.
  • Inscrire son action professionnelle dans le cadre d’une attention permanente à la charte qualité.
  • Intégrer son action dans le respect des règles du secret professionnel et dans le cadre du RGPD.
  • Respecter les normes de sécurité et appliquer les règles de base pour éviter tout risque sur sa santé (accident et maladie).
  • Participer activement aux réunions et respecter les décisions prises et/ou des actions à entreprendre.
  • Participer activement aux formations et veiller à la mise en pratique des compétences acquises.
  • Participer et co-animer les réunions transversales et solliciter les échanges transversaux entre le département des soins infirmiers et le reste de la structure.
  • Co-construire les outils de gestion et tableaux de bord nécessaires au suivi et à l’analyse de nos activités.

 

2) Votre profil : 

2.1) Qualifications requises : 

  • Être titulaire d’un diplôme de bachelier·e en soins infirmiers.
  • Être titulaire d’un master en santé publique ou « école des cadres » est un atout important.
  • Détenir un numéro INAMI.
  • Disposer d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine des soins à domicile est un atout.

2.2) Compétences requises : 

  • Compétences managériales, sens de l’analyse et de prise de position.
  • Faire preuve d’une capacité de gestion et de rigueur administrative.
  • Autonomie, initiative, sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Aptitudes à la gestion d’équipe.
  • Sens du contact humain, écoute, capacité d’entrer en relation.
  • Capacité d’adaptation et de remise en question.
  • Aptitude à la communication orale, à la rédaction écrite, à l’argumentation, à l’esprit de synthèse et au partage de l’information.
  • Démontrer une connaissance large de la législation propre au secteur.
  • Utilisation de l’outil informatique.

2.3) Responsable hiérarchique : 

La Direction Soins Infirmiers dépend hiérarchiquement de la Direction Générale ASD.

 

Nous vous proposons : 

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Une rémunération et des avantages organisationnels,  associée à votre fonction et responsabilités, sur base des barêmes en vigueur.
  • Des opportunités de développement professionnel et personnel à travers une formation continue.

Notre procédure de recrutement  en quatre étapes : 

​Vous serez convié·e à un premier entretien en présentiel pour échanger autour de vos motiviations et connaissanges générales du secteur. Après sélection, vous serez amener à réaliser un travail d'analyse et à prendre part à un assessment. Pour terminer, vous défendrez le contenu de votre travail face à un jury.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez envoyer votre CV & une lettre de motivation, en mentionnant l'intitulé de la fonction, à l'attention de Monsieur Luc Graas, Président du Conseil d'Administration, via l’adresse email recrutement.DSI@asdliege.be au plus tard pour le 15 mai 2024.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez adresser votre demande par mail, à l'Attention de Monsieur Timothy Prévot, Directeur Général via l'adresse email : recrutement.DSI@asdliege.be.