Aide ménagère sociale

L'aide ménagère sociale prend en charge l'entretien courant de vos pièces d'habitation. Elle favorise votre bien-être à domicile et peut également vous être d'un véritable soutien moral permettant de lutter contre l'isolement social.

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez-nous

Que fait l'aide ménagère ?

L’aide ménagère assure le nettoyage des pièces, des vitres et des abords de la maison, l’entretien de votre linge. L’aide peut être régulière ou momentanée (pendant une convalescence ou à l’occasion d’une naissance par exemple).

Tarif ?

La prestation d’une aide ménagère est toujours par bloc de 4 heures, la fréquence est toutefois au choix (par semaine, quinzaine ou par mois).

Le prix de la prestation est un taux horaire fixe et calculé en fonction de vos revenus et de votre situation familiale

Ce taux est majoré de 10 % pour couvrir les frais de déplacement (5% pour les membres de la Mutualité chrétienne Hainaut oriental).

Une facture mensuelle est envoyée pour le paiement des prestations. 

Vous éprouvez des difficultés financières ? n’hésitez pas à demander des renseignements sur notre tarif social !

Une naissance ? Vous êtes remboursés !

logo de la Mutualité chrétienne

À l’occasion d’une naissance, la Mutualité chrétienne Hainaut oriental rembourse 4€/heure et ce jusque 20 heures de service d’une aide ménagère ou d’une aide familiale.

 

« Ma grande satisfaction ? Le travail accompli. Voir le contentement sur leur visage après en fin de prestation, c’est très gratifiant. »
Ester, aide ménagère